Clarisse Agbegnenou : ce métier qu'elle exerce dans la vie de tous les jours, loin des tatamis

En ce mardi 30 juillet, Clarisse Agbegnenou a décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une consécration pour la mère de famille âgée de 33 ans qui, en dehors des tatamis, exerce un métier qui n'a rien à voir avec le judo.
Clarisse Agbegnenou est une figure emblématique du judo français. À 31 ans, elle compte à son actif plusieurs titres mondiaux et olympiques. Elle a remporté l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans la catégorie des moins de 63 kg, ajoutant ainsi un accomplissement majeur à son palmarès impressionnant. Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, elle a encore brillé en décrochant la médaille de bronze ce mardi 30 juillet, confirmant sa place parmi les meilleures judokates du monde.
En dehors des compétitions de judo, Clarisse Agbegnenou mène une vie bien remplie en tant que mère de famille. En 2022, elle a donné naissance à son premier enfant, une petite fille nommée Athéna, fruit de sa relation avec son bien-aimé Thomas Grava. Côté vie professionnelle, la célèbre championne n'est pas seulement une as des tatamis, puisque lorsqu'elle n'est pas en entraînement ou en compétition, elle exerce un tout autre métier.
Clarisse Agbegnenou, gendarme de métierEn (...)
À lire aussi sur Voici: