
Clara Luciani se confie sur son rapport à la vie : "J'ai peur de disparaître"

Cette semaine, Clara Luciani a fait de touchantes révélations sur sa vie privée et notamment sur une maladie dont elle souffre depuis des années. En effet, elle a révélé au micro du podcast de Kombini, Small Talk, qu’elle est atteinte d’un trouble neurologique depuis des années, qui lui provoque de forts tremblements ! Un trouble qui a bien failli mettre en péril sa carrière : “c'était très compliqué pour mes premières télés parce que je me disais : 'les gens vont se rendre compte que je tremble'. Et au plus j'y pensais, au plus je tremblais. (...) J'avais tellement peur qu'on voie que je tremble que je tenais les deux bouts de mon micro pour avoir l'air plus stable.” Toujours dans la même émission, elle révèle à son hôte, David Castello Lopes, l’impact de ce diagnostic sur sa vie.
Clara Luciani : “Peut-être que c’est la der des ders”
La révélation de sa maladie a fortement impacté le regard que portait la chanteuse sur la vie, mais aussi sur la mort. Des pensées qui la hantent chaque jour :"La nuit surtout. Je pense que je ne vais jamais me coucher sans me dire ‘peut-être que c’est la der des ders’ et encore plus maintenant que j’ai un enfant”. Elle confie que ce trouble l’aide à vivre chaque jour comme si c’était le dernier : “J’ai très peur de disparaître parce que je me dis ‘j’ai tellement envie de voir ça, et j’ai tellement hâte qu’il fasse ça et ça". Une philosophie qui, malgré les symptômes, la rend heureuse : "Très souvent… C’est pour ça que je suis si joyeuse et que j’aime autant la vie.”
Chanteuse grâce à un coup de pouce du destin ?
La jeune maman en profite également pour faire des révélations étonnantes sur sa jeunesse, et notamment sur les événements qui l’ont poussé à devenir une pop star : "Toute l’année, j’avais de supers notes en philo et là, j’ai eu 09, alors vraiment je suis sorti de là en me disant ‘J’ai fait un truc super’ et comme c’était coefficient je ne sais plus combien, mais beaucoup pour un bac littéraire, je me suis retrouvée avec mention bien, ça a été très très dur pour moi cet échec scolaire". Un échec qui lui ferma les portes d’une prestigieuse école littéraire à Avignon, mais qui poussa Clara Luciani à poursuivre ses rêves de chanteuse en venant tenter sa chance dans la capitale.