logo Voici

Claire Borotra (Face à face) : l'actrice se confie sur sa traversée du désert qui a duré « un ou deux ans »

Claire Borotra (Face à face) : l'actrice se confie sur sa traversée du désert qui a duré « un ou deux ans »
Publié le

Aujourd’hui pilier de la série Face à face, la comédienne Claire Borotra s’est confiée dans les colonnes de Nous Deux sur ses fragilités d’actrice, marquées par une période de vide professionnel qu’elle n’oublie pas.

Depuis 2022, Claire Borotra incarne Justine Rameau, la juge d’instruction au caractère bien trempé, dans la série policière Face à face diffusée sur France 3. La fiction, qui mêle enquête et drame psychologique, vient de revenir pour une troisième saison, très attendue par les fans, depuis le 15 avril dernier. À l’écran, le duo formé par Justine et sa sœur Vanessa Tancelin continue de captiver les téléspectateurs. Mais derrière cette réussite, Claire Borotra confie avoir traversé des périodes difficiles.

Dans une interview accordée à Nous Deux, l’actrice de 50 ans revient sur son parcours avec une sincérité désarmante : « La sérénité ne fait pas partie de ma nature. J’ai eu l’impression de remettre mon titre en jeu à chaque fois », explique-t-elle. Cette angoisse constante, celle qui a été danseuse à l'Opéra de Paris la relie aussi à une période sombre de sa carrière. « À l’époque où j’ai fait de la production, je n’ai pas reçu de proposition de rôle pendant un ou deux ans. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme