Christophe Ruggia fait appel de sa condamnation pour agressions sexuelles sur Adèle Haenel, la date de son nouveau procès révélée

Christophe Ruggia ne compte pas en rester là. Après avoir été condamné en février dernier à quatre ans de prison, dont deux ans ferme sous bracelet électronique, pour agressions sexuelles sur mineure dans le procès qui l'opposait à Adèle Haenel, le réalisateur a décidé de faire appel. Ce 8 avril, BFM TV a dévoilé la date de ce second procès.
L’affaire qui oppose Adèle Haenel à Christophe Ruggia continue de secouer le monde du cinéma français. Tout commence en novembre 2019, lorsque Adèle Haenel brise le silence en accusant le réalisateur d’agressions sexuelles répétées survenues entre 2001 et 2004, alors qu’elle n’était encore qu'une adolescente. Ces faits se seraient produits après le tournage du film Les Diables, où l’actrice tenait le rôle principal.
Adèle Haenel affirme que Christophe Ruggia aurait instauré une emprise psychologique sur elle, la manipulant pour qu’elle se rende régulièrement chez lui. C’est là que se seraient déroulées les agressions. Des accusations lourdes qui ont provoqué un véritable séisme dans le cinéma français. Le témoignage de l'actrice de 34 ans a contribué à libérer la parole sur les violences sexuelles dans le milieu artistique, devenant un symbole de (...)
À lire aussi sur Voici: