logo Voici

Christophe Rocancourt : que devient celui qui était surnommé "l'escroc des stars" ?

Christophe Rocancourt : que devient celui qui était surnommé "l'escroc des stars" ?
Publié le

Ce dimanche 19 mai, un documentaire sur Christophe Rocancourt va être présenté à Cannes, lors de la 77e édition du Festival. L'occasion de se demander ce que devient celui qui était surnommé à l'époque "l'escroc des stars".

Leur romance en avait étonné plus d'un. En octobre 2005, dix jours après la sortie de prison de Christophe Rocancourt, Sonia Rolland lui était tombé dans les bras. L'homme d'affaires, surnommé "l'escroc des stars", avait passé cinq ans derrière les barreaux pour vol, contrebande, parjure, fraude, faux et usage de faux passeport, détention illégale d'arme à feu et délit de fuite. Ses activités frauduleuses avait fait de nombreuses victimes dont la principale, Robert Baldock, un homme d'affaires et inventeur. Ce dernier l'avait fait vivre pendant un mois dans un palace d'une station de ski huppée mais lui avait aussi offert une montre suisse et un ordinateur portable en attendant une transaction qu'il n'a évidemment jamais reçue.

Un an après sa sortie de détention, Sonia Rolland lui avait donné une fille, Tess, aujourd'hui âgée de 17 ans. C'est en partie pour cette dernière, devenue son centre du monde, que l'ancienne Miss France a choisi de quitter Christophe Rocancourt. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme