Christine Ockrent : ce célèbre homme politique est le père de son fils Alexandre

Christine Ockrent a marqué le monde de la télévision par sa patte journalistique et son célèbre timbre de voix. Son fils Alexandre compte emprunter la même voie. Une détermination que ce dernier tient de sa mère, mais aussi de son père, qui est un célèbre homme politique.
Bien avant David Pujadas, Julian Bugier ou encore Anne-Sophie Lapix, il y a eu Christine Ockrent. Pendant plusieurs années, la célèbre journaliste a fait partie du quotidien des Français en tenant les rênes du JT de 20 heures sur la chaîne Antenne 2 (ancien nom de France 2). Après avoir quitté la présentation du programme en 1989, Christine Ockrent a enchaîné les projets télévisés. Carnets de route, Qu'avez-vous fait de vos 20 ans ?, À la une sur la 3, Passions de jeunesse… Elle n'a cessé la production et la présentation de programmes à succès.
Après des études à Sciences Po Paris, elle débute sa carrière journalistique aux États-Unis, travaillant pour des chaînes prestigieuses telles que CBS et ABC. En 1981, elle devient la première femme à présenter le journal de 20 heures en France, marquant ainsi l'histoire du journalisme télévisé français.
Vie privée de Christine Ockrent : son histoire avec Bernard Kouchner, qui (...)