logo Voici

Christian Clavier à l’affiche d’un nouveau film avec Michel Blanc, l’acteur avoue qu’il est très “compliqué” pour lui de le visionner après la mort de ce dernier

Christian Clavier à l’affiche d’un nouveau film avec Michel Blanc, l’acteur avoue qu’il est très “compliqué” pour lui de le visionner après la mort de ce dernier
Publié le

Un duo culte pour une dernière aventure. Ce mercredi 2 avril 2025, sort en salles Le Routard, une comédie aussi drôle qu’émouvante, marquée par l’une des toutes dernières apparitions de Michel Blanc. Et pour Christian Clavier, son vieux complice du Splendid, la sortie du film ravive une vague d'émotions.

Un job de rêve... pour un voyageur du dimanche ! Dans Le Routard, comédie déjantée signée Philippe Mechelen (co-scénariste des Tuche), Yann, incarné par Hakim Jemili, décroche un poste pour parcourir le monde avec le célèbre guide de voyages. Problème : il n’a jamais quitté la France ! Sa toute première mission ? Marrakech. Un baptême du feu pas vraiment gagné d’avance. À ses côtés, Manon Azem, Christian Clavier et Michel Blanc, génial dans le rôle du Dr Charoux, un méchant aussi farfelu qu’inoubliable.

Un tournage qui restera gravé dans la mémoire du réalisateur : "Ce sera le dernier film de Michel à sortir sur les écrans… Jamais je n’oublierai cette expérience", confie-t-il dans le dossier de presse. Même émotion du côté de Christian Clavier, qui n’avait pas retrouvé Michel Blanc à l’écran depuis Les Bronzés 3 en 2006. Invité de RTL ce mercredi 2 avril, l’acteur confie avec pudeur : (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme