
Chloé (Île de la tentation) : elle annonce sa rupture brutale avec Enah, et c'est déjà la guerre !

Choc dans l'univers de la télé-réalité, Chloé (Île de la tentation) vient d'annoncer sa rupture avec son chéri Enah. Voici tout ce que l'on sait.
À la suite de leur participation à l’Île de la tentation, Chloé et Enah ont surpris leur communauté en apparaissant soudés, malgré les blessures. Sur Instagram, Enah publiait plusieurs clichés en compagnie de Chloé, accompagnés de jeux de mots engagés — « Enahmoureux », « Enahrrêtable », ou encore « Enahcceptable » — pour défendre leur couple face aux critiques.
Également, il a reconnu ses erreurs pendant le tournage, mais insiste : « Vous n’avez ni le contexte, ni le pourquoi du comment ». Un plaidoyer en faveur d’une relation qu’il disait profondément transformée. Pourtant, si la flamme semblait ravivée, une nouvelle zone d’ombre s’est rapidement affichée au tableau.
Accusée de blackfishing, Chloé peine à défendre son image
Quelques semaines après la diffusion de L’Île de la tentation, Chloé s’est retrouvée au cœur d’une vive controverse. Sur TikTok, plusieurs internautes l’ont accusée de blackfishing, lui reprochant d’adopter les codes esthétiques et culturels des personnes noires — notamment en se revendiquant martiniquaise. Or, certains affirment qu’elle serait en réalité originaire du nord de la France, sans lien avéré avec les Antilles. Face à la polémique, Chloé a publié une vidéo de justification, et explique avoir fait un test ADN.
Toutefois, elle a reconnu : « Je n’ai pas la culture de mes origines. » Mais ses propos, jugés flous et maladroits, n’ont pas convaincu. Son style, sa manière de parler et certaines références ont été perçus comme une tentative d’appropriation culturelle. Submergée par les critiques, elle a désactivé les commentaires sur ses réseaux. Une décision qui n’a fait qu’amplifier le bad buzz et laissé son image entachée par une affaire qui dépasse largement le cadre de la télé-réalité.
Les deux anciens candidats annoncent une mauvaise nouvelle
Les candidats de télé-réalité ne sont pas épargnés par les déceptions sentimentales, et Chloé et Enah viennent d’en faire une nouvelle démonstration. Alors qu’ils avaient tout fait ces derniers mois pour redorer l’image de leur couple après L’Île de la tentation, les deux anciens participants ont annoncé une mauvaise nouvelle à leurs abonnés. Ce jeudi 2 juillet, Chloé a confirmé la rupture dans une vidéo émotive :
Oui c’est réel et c’est acté depuis maintenant 1 mois
Alors qu'elle refuse toute idée de mise en scène, elle précise : « On fait pas ça pour le buzz », et insiste : « Mon objectif dans cette vidéo n’est pas de le dénigrer ou de dire du mal de lui. » Elle reconnaît que son ex-compagnon avait « fait de réels efforts », mais déplore la cruauté des internautes : « On lui a dit qu’il ne me méritait pas, que j’étais mieux que lui, etc. » Dans un passage particulièrement touchant, Chloé prend la défense d’Enah : « Arrêtez de croire qu’Enah est le méchant de l’histoire et moi je suis la victime. »
Elle souligne au contraire sa bienveillance au quotidien : « Il m’a aussi sauvé la vie à plusieurs reprises. » Avant de confier à demi-mot une période très sombre : « J’ai voulu en finir plusieurs fois, et c’était le seul à avoir été là pour moi. » Pour toutes ces raisons, dit-elle, elle lui gardera « une profonde reconnaissance ».
Sans vouloir entrer dans les détails de leur rupture, elle conclut simplement : « J’ai compris qu’on était arrivés au terme de ce qu’on pouvait s’apporter mutuellement. » Mais c’est une révélation inattendue qui a retenu l’attention :
J’ai rencontré quelqu’un... enfin non, j’ai retrouvé quelqu’un avec qui j’étais déjà dans une vie antérieure. Une âme sœur.
Elle explique qu’il est « à l’opposé de [son] style physique habituel », mais que l’amour est plus fort que tout. Elle prévoit désormais de s’installer avec lui… en Provence. De son côté, Enah est sorti du silence dans une story courte mais lourde de sous-entendus : « Elle vous a montré une belle image. Moi je vais vous raconter la vérité que vous ne connaissez pas. » En guise de mot de la fin, Chloé a partagé une vidéo d’elle sur une chanson de Tayc, accompagnée de cette légende déchirante :
Je suis désolée mais on est arrivés au bout de ce qu’on pouvait s’apporter... Ça me brise le cœur mais je t’aimerai toute ma vie.
https://www.tiktok.com/@chloe_aio/video/7522967216745188630
https://www.tiktok.com/@enah_lebon/video/7522806488742563094
https://www.tiktok.com/@chloe_aio/video/7522458083101035798?is_from_webapp=1&web_id=7479022422541321750
À lire aussi sur Officielles: