Charlotte Gainsbourg : ces raisons pour lesquelles elle a quitté la France

Charlotte Gainsbourg était invitée dans l’émission « Les rencontres du Papotin » ce samedi 5 avril 2025 sur France 2. La chanteuse et comédienne s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France il y a quelques années.
Ce samedi 5 avril 2025, l’émission « Les Rencontres du Papotin » signait son grand retour sur France 2 avec une invitée de marque : Charlotte Gainsbourg. Comme toujours, ce rendez-vous unique permet à des journalistes porteurs de troubles autistiques d’échanger sans filtre avec des personnalités publiques.
Lire aussi : Charlotte Gainsbourg, cet objet précieux qu’elle a conservé après la mort de sa mère Jane Birkin
Après Omar Sy, c’est donc la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg qui s’est prêtée à l’exercice. Touchante et sincère, elle a évoqué des moments très personnels de sa vie, notamment son départ de Paris en 2014, après la mort de sa sœur Kate. Elle a confié avoir vécu une profonde dépression, accentuée par le poids des souvenirs et des repères laissés intacts dans la capitale.
C’est avec le soutien de ses enfants qu’elle a fait ses valises pour New York, malgré la lourde culpabilité de s’éloigner de sa mère, déjà malade à l’époque.
« Je suis partie parce que ma sœur aînée Kate est morte et je n'arrivais pas à m'en sortir à Paris en gardant les mêmes détails de vie, les mêmes repères… Je faisais une grosse dépression. Donc mes enfants (Ben et Alice)...
À lire aussi sur Elle: