Charles III sorti de son hospitalisation d’urgence : le roi atteint du cancer fait une courte apparition et il n’a pas bonne mine (PHOTO)

Hospitalisé en toute discrétion, Charles III est enfin rentré chez lui. Mais alors qu’il espérait calmer les inquiétudes avec une brève apparition publique, c’est l’effet inverse qui s’est produit. Son visage amaigri, ses traits tirés et son air fatigué ont au contraire relancé les spéculations sur l’avancée de son cancer. Une apparition furtive mais scrutée dans les moindres détails par un public de plus en plus inquiet pour la santé du souverain.
Le roi Charles III continue d’inquiéter ses sujets. Et pour cause : ce jeudi 27 mars, le palais de Buckingham a confirmé que Charles III avait été brièvement hospitalisé dans la matinée. Selon un communiqué relayé par le Daily Mail, il s’agissait d’effets secondaires temporaires liés à son traitement contre le cancer. "À la suite d’un traitement médical programmé [...] contre le cancer ce matin, le roi a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont exigé une courte période d’observation à l’hôpital", précise le document officiel.
Rentré à Clarence House quelques heures plus tard, le roi a dû annuler ses engagements du jour et ceux du lendemain, non sans adresser ses excuses à ses interlocuteurs. Mais il semble aller bien. C’est en tout (...)
À lire aussi sur Voici: