
Charles III "sans pitié pour Camilla" : cette pratique qui l'a écœuré dans l'intimité

Ce mardi 8 juillet 2025, le roi Charles III et la reine Camille ont reçu Emmanuel et Brigitte Macron à Windsor à l'occasion de leur visite d'État de trois jours. En Outre-Manche, le couple présidentiel a également pu s'entretenir avec Kate Middleton et le prince William !
La reine Camilla dégoute le roi Charles III à cause d'une addiction
Alors qu'il continue de se battre courageusement contre la maladie, le célèbre monarque a progressivement repris ses engagements royaux. En son absence l'an dernier, l'ex-mari de Diana Spencer a pu compter sur son fils aîné ou encore sur son épouse pour le représenter. À rappeler que Charles III et la reine Camilla s'aiment éperdument depuis plus de cinquante ans. C'est en 2005 que le couple royal a enfin pu se marier avec la bénédiction de la reine Elizabeth II.
Ecoeuré par l'odeur de tabac froid, le souverain ne lui a pas fait de cadeaux
Mais dans sa biographie intitulée Charles Le Mal Aimé (City Editions), le journaliste Bertrand Meyer-Stabley a assuré que le souverain de 76 ans aurait longtemps fait la guerre à sa dulcinée en raison de son addiction à la cigarette. Une "habitude" qu'il considérait de "dégoûtante". A en croire ses surprenantes révélations, le beau-père de Meghan Markle et Kate Middleton aurait été "sans pitié envers Camilla pour qu'elle arrête de fumer".
Une promesse non tenue au grand dam du monarque
Manifestement, la maman de Laura et Tom Parker Bowles trainait "constamment derrière elle une odeur de tabac froid"... Détail qui n'aurait cessé d'agacer l'homme de sa vie. De plus, la reine Elizabeth II qui "détestait les fumeurs" ne se serait pas gênée pour lui faire des remarques à ce sujet... En vain ! Mais à la fin des années 90, la reine Camilla aurait décidé d'en finir avec la cigarette "en guise de cadeau d'anniversaire pour les 50 ans du prince de Galles".
Ce passage à l'hôpital qui a particulièrement marqué le couple
Mais contre toute attente, l'ex-rivale de Lady Diana aurait eu bien du mal à tenir sa promesse jusqu'en 2003. "Camilla, qui souffre de violentes douleurs dans le dos, est transportée d'urgence à l'hôpital (...) Sans pouvoir formuler de diagnostic précis, les médecins réussissent néanmoins à la convaincre que fumer affaiblit considérablement son organisme et qu'en plus des dommages qu'elle inflige à ses poumons et à son cœur, la fumée fait des ravages dans ses sinus", apprend-on.
"Ce jour-là, Camilla décide d'arrêter net..."
Ayant eu peur pour sa vie, la belle-mère des princes William et Harry aurait alors décidé de se reprendre en main pour la plus grande joie de Charles III. "Ce jour-là, Camilla décide d'arrêter net. Elle ne touchera plus une cigarette depuis ce jour", a précisé le biographe. À tout juste 77 ans, la mère de famille semble désormais faire beaucoup plus attention à son hygiène de vie. D'après la coach en nutrition Sarah Campus pour L'Express UK, elle aurait banni les produits transformés de son alimentation en plus de faire quotidiennement du yoga et du Pilate.
À lire aussi sur Nextplz: