logo Nextplz

Charles III hospitalisé : les "effets secondaires" de son traitement contre le cancer

Charles III hospitalisé : les "effets secondaires" de son traitement contre le cancer
Publié le , mis à jour le

L’annonce de cette admission de Charles III à l’hôpital a été un véritable choc pour de nombreux Britanniques. Bien qu’elle n’indique pas de complications graves, cette situation a en effet nécessité des ajustements dans l’agenda du monarque. La nature exacte des symptômes ayant conduit à cette hospitalisation n’a en tout cas pas été précisée. Le communiqué explique que les effets secondaires du traitement du roi qui suit un traitement hebdomadaire contre le cancer depuis février 2024 ont exigé cette mesure préventive. Cette admission à l’hôpital a donc eu pour conséquence le report de tous ses engagements de l’après-midi et de vendredi. Le palais a ajouté que le souverain était de retour à Clarence House et que son emploi du temps pour le vendredi serait réorganisé.

Charles III atteint d’un cancer qui complique sa situation

Depuis la révélation de sa maladie, le monarque de 76 ans a en tout cas fait preuve d’une grande discrétion sur les détails de son état de santé. Le cancer de Charles III a en effet été diagnostiqué lors d'une opération pour une hypertrophie de la prostate. Une affection fréquente liée au vieillissement. Le traitement auquel il a été soumis depuis a ainsi été décrit comme une démarche nécessaire mais difficile, impliquant des séances hebdomadaires de soins.

Un petit incident de parcours

Le palais de Buckingham a de son côté qualifié cet incident de « petit accident de parcours ». Il a en effet souligné que malgré cet épisode, « le traitement de Sa Majesté continue d’aller dans la bonne direction ». Le but de ce message était en tout cas de calmer les inquiétudes et de rappeler que bien que l’hospitalisation de Charles III soulève des préoccupations, elle ne constitue pas un signe de détérioration majeure de sa santé.

Les britanniques sont inquiets

L'hospitalisation de Charles III a en ce sens ravivé les préoccupations concernant son état de santé. En effet, bien qu’il ait toujours été soutenu par son épouse Camilla et sa famille, les Britanniques sont naturellement inquiets pour l’avenir de leur souverain. Le suivi de son traitement et les ajustements réguliers de son agenda montrent une gestion attentive de sa santé, mais la situation demeure préoccupante. On attend ainsi de recevoir rapidement de ses nouvelles.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme