logo Voici

Charles III de retour chez lui après son hospitalisation : un assistant du palais donne des nouvelles de son état de santé

Charles III de retour chez lui après son hospitalisation : un assistant du palais donne des nouvelles de son état de santé
Publié le , mis à jour le

Plus de peur que de mal. Hospitalisé quelques heures ce jeudi 27 mars, Charles III a depuis regagné sa résidence londonienne, Clarence House. Mais si ses engagements ont été annulés, un proche du palais assure qu'il se porte bien.

Le roi Charles III continue d’inquiéter ses sujets. Alors qu’il devait rencontrer le pape François début avril, ce rendez-vous tant attendu a été annulé. Officiellement, c’est la convalescence prolongée du souverain pontife, affaibli par une double pneumonie, qui en est la cause. Mais difficile de ne pas remarquer que l’état du monarque britannique suscite aussi de plus en plus de préoccupations.

Et pour cause : ce jeudi 27 mars, le palais de Buckingham a confirmé que Charles III avait été brièvement hospitalisé dans la matinée. Selon un communiqué relayé par le Daily Mail, il s’agissait d’"effets secondaires temporaires" liés à son traitement contre le cancer. "À la suite d’un traitement médical programmé [...] contre le cancer ce matin, le roi a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont exigé une courte période d’observation à l’hôpital", précise le document officiel.

"Un petit accident de parcours", un assistant du palais se montre rassurant quant (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme