logo Voici

Charles III : cette décision radicale prise par l'époux de Camilla Parker Bowles pour gérer le “problème Andrew”

Charles III : cette décision radicale prise par l'époux de Camilla Parker Bowles pour gérer le “problème Andrew”
Publié le

Le roi Charles III a pris une décision radicale concernant son frère, le prince Andrew, en mettant fin à son allocation annuelle et à sa sécurité privée. Ce qu'indique le Daily Mail, qui explique que le mari de la reine consort souhaite à tout prix alléger ainsi le fardeau financier de la monarchie.

Une amitié qui pose problème. Depuis 2019, le prince Andrew est au cœur d'une controverse en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein, le financier new-yorkais accusé de viols, de pédophilie et de proxénétisme. Parmi les victimes, Virginia Giuffre a affirmé avoir été contrainte d'avoir des relations sexuelles avec le prince alors qu'elle était mineure, dans le cadre du trafic sexuel orchestré par l'américain et sa compagne de l'époque, Ghislaine Maxwell.

Bien qu'Andrew ait toujours nié ces accusations, la reine Elizabeth II avait pris la décision ferme de le déchoir de ses titres et fonctions royales, lui permettant toutefois de conserver sa résidence au Royal Lodge à Windsor. Mais jusqu'à quand ? L'année dernière, le roi Charles III a suggéré à son frère de déménager à Frogmore Cottage, l'ancienne demeure du prince Harry et de Meghan Markle, tentant de l'éloigner encore davantage. Et ce (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme