Charles Dumont, chanteur et compositeur culte d'Edith Piaf, est mort à l'âge de 95 ans

Le compositeur de Non, je ne regrette rien, Charles Dumont est mort à l'âge de 95 ans des suites d'une longue maladie, ce lundi 18 novembre 2024. Après une collaboration couronnée de succès avec Edith Piaf, Charles Dumont s'était lancé dans une carrière de chanteur toute aussi réussie.
Grand nom de la scène musicale française, Charles Dumont est mort à l'âge de 95 ans, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024, a annoncé sa femme à L'AFP. Le chanteur a succombé à son domicile après s'être battu contre une longue maladie. Auteur, compositeur et interprète, l'artiste accompli avait prêté ses notes de musique aux plus grands artistes de sa génération, à l'instar d'Edith Piaf, pour qui il avait composé Non, je ne regrette rien ainsi qu'à Barbara Streisand pour la mélodie de sa chanson Le Mur. Il était sorti médaillé pour ses talents de trompettiste, dès son plus jeune âge, du conservatoire de Toulouse, avant de se découvrir une passion pour un autre instrument : le piano.
Charles Dumont avait composé pour de nombreux artistes, dont Edith PiafNé le 26 mars 1929 à Cahors, dans le Lot, Charles Dumont était un musicien passionné qui a vu sa carrière décoller dans les années 1960, grâce à sa collaboration (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: