logo Voici

"Chacun balaie devant sa porte" : pourquoi Gérard Darmon et Marc Lavoine sont en froid ?

"Chacun balaie devant sa porte" : pourquoi Gérard Darmon et Marc Lavoine sont en froid ?
Publié le

S'ils ont fait sensation dans le premier et le deuxième volet du film Le coeur des hommes, Marc Lavoine et Gérard Darmon ont vu leur amitié se détériorer au fil des années. Explications.

Dans le monde du cinéma, il existe des mésententes insoupçonnées. Alors qu'ils s'affichaient particulièrement complices dans le film La Haine, Vincent Cassel et Saïd Taghmaoui ont vu leur amitié se détériorer avec le temps. "Grâce au film, Vincent se met à enchaîner les rôles, et peu à peu, il se détache de moi, prend ses distances, se montre de plus en plus froid", a confié Saïd Taghmaoui en 2021 dans son livre intitulé De la Haine à Hollywood.

Et visiblement, ces derniers ne sont pas les seuls que les années ont séparés. Gérard Darmon en a aussi fait les frais. En 2003, il figure au casting du film Le cœur des hommes 1. Une expérience qu'il réitère pour le deuxième volet en 2007. Néanmoins, le célèbre acteur brille par son absence dans la suite du long-métrage, où il est remplacé par Éric Elmonsnino. La raison ? Une mésentente avec le réalisateur Marc Esposito. "C'était une conn*rie : des maladresses que j'ai mal prises, puis re-mal prises, je lui ai écrit des choses qui lui ont déplu, il m'a écrit (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme