logo Voici

“C’était trop tôt et trop violent” : Marie-Anne Chazel s'exprime sur la mort de Michel Blanc pour la première fois

“C’était trop tôt et trop violent” : Marie-Anne Chazel s'exprime sur la mort de Michel Blanc pour la première fois
Publié le

Ce samedi 14 décembre 2024, dans les colonnes du Figaro, Marie-Anne Chazel a évoqué pour la première fois publiquement la mort de Michel Blanc, à l’âge de 72 ans. L’ancienne complice de l’acteur décédé des suites d’une crise cardiaque s’est affichée bouleversée par ce drame auquel personne ne s’attendait.

C’était un vendredi comme un autre, ou presque. Très tôt le matin, le 4 octobre 2024, les médias annonçaient la mort de Michel Blanc, âgé de 72 ans. Puis, de nombreux papiers ont afflué dans la presse relatant les hommages des uns et des autres à cet acteur qui aura marqué de son empreinte le cinéma français. De son côté, son ancienne collègue Marie-Anne Chazel avait choisi de garder le silence, certainement par pudeur. Il faut dire que l’annonce de ce drame a été particulièrement violente pour celle qui se trouvait sur scène au moment d’apprendre la mort de son ami... par SMS. “Quand elle rallume son portable à la fin de la représentation, un SMS de Josie (ndlr : Josiane Balasko) lui apprend que Michel est décédé", expliquait Paris Mach.

Comme le révélaient toujours nos confrères , Marie-Anne Chazel avait néanmoins choisi de rendre un hommage élégant à son ami lors d’une représentation (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme