"C'était très dur" : Maya Lauqué se confie sur son enfance très difficile, entre internat et famille d'accueil

Petite, Maya Lauqué ne s'imaginait devenir une journaliste connue et respectée de France Télévisions. La jeune fille, qui a grandi à Bayonne dans le Sud-Ouest jusqu'à ses dix ans, se prédestinait dès l'enfance à une toute autre carrière.
En février 2024, Maya Lauqué franchit un cap de taille dans sa carrière : elle présente pour la première fois le journal de 20 Heures week-end sur France 2, en remplacement de Laurent Delahousse, puis de son joker habituel Thomas Sotto. Elle récidive en août de la même année, assurant à nouveau les commandes du JT après le départ de Thomas Sotto pour RTL. Mais c’est en décembre 2024 que sa place se confirme définitivement : elle est officialisée en tant que joker du 13 Heures, remplaçant désormais Julian Bugier lors de ses congés.
Dans une interview accordée au magazine Télécâble Sat Hebdo, la maman de Lucien et Jeanne raconte que ses débuts dans les médias remontent à I-Télé, où elle a gravi les échelons à force de ténacité : "J’ai commencé par les matinales du week-end puis j’ai fait toutes les tranches horaires. Je garde un très bon souvenir de Ça se dispute, le débat que j’arbitrais entre Éric Zemmour et Nicolas Domenach." Mais le vrai tournant, (...)
À lire aussi sur Voici: