logo Télé 2 semaines

"C’était par moments un tyran" : Marie-Anne Chazel explique pourquoi Coluche n’a jamais pu intégrer la troupe du Splendid

"C’était par moments un tyran" : Marie-Anne Chazel explique pourquoi Coluche n’a jamais pu intégrer la troupe du Splendid
Publié le

Dans les années 1970, Coluche et le Splendid auraient pu travailler ensemble. Mais la bande d'humoristes dont faisait partie Marie-Anne Chazel a choisi de faire son chemin seule, estimant que Coluche était trop autoritaire.

On leur doit Le Père Noël est une ordure, Les Bronzés ou encore Papy fait de la résistance. La troupe du Splendid, composée de Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot ou encore Josiane Balasko, aurait-elle eu autant de succès si elle avait choisi de s'associer avec d'autres artistes ? On ne le saura jamais. Comme l'a révélé Marie-Anne Chazel dans Il n’y a qu’une vie dans la vie, ce samedi 7 septembre sur Europe 1, ce n'est pas l'occasion qui a manqué. Le Splendid avait notamment des liens avec Coluche. "Quand on a débuté, on était dans une petite impasse où on avait fait un petit café-théâtre. Et lui, Michel [Colucci, le véritable nom de Coluche, ndlr], il était en face. Il avait un petit café-théâtre qu’il venait de mettre aussi en état parce qu’il n’était plus au café de la Gare. Il l’avait quitté et avait fait une petite troupe avec Bernard Lamotte, Christine Dejoux. Ils faisaient des spectacles. C’est là qu’on s’est rencontrés, qu’on a sympathisé, (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme