logo Elle

« C’était inconfortable » : Audrey Tautou évoque son rapport complexe à la notoriété

« C’était inconfortable » : Audrey Tautou évoque son rapport complexe à la notoriété
Publié le

Audrey Tautou fait son grand retour mais pas en tant qu’actrice. Éloignée de sa première carrière, elle revient sur ses sentiments face à la célébrité. 

Une notoriété inconfortable. Audrey Tautou est de retour avec un album de photos dans lequel elle évoque son statut de célébrité passé. En effet, depuis 2019, l’actrice n’est pas apparue sur un écran de cinéma. Pendant ce temps loin des caméras, elle s’est entièrement consacrée à une autre de ses passions : la photographie. Ce vendredi 29 novembre, elle publie d’ailleurs son premier album de photos nommé « Superfacial ». Un ouvrage tout en image qui retrace avec autodérision son vécu de la notoriété. 

Lire aussi :  Audrey Tautou : à 47 ans, l'actrice ironise sur son âge et le temps qui passe

Une notoriété inattendue 

Le rapport à la célébrité semble être ce qu’Audrey Tautou a le moins apprécié dans sa vie d’actrice. En effet, auprès du « Parisien », elle s’est confiée sur ce rapport à la popularité qu’elle décrit comme «très soudain et très important ». Elle révèle : « Je ne pouvais être anonyme nulle part. Je suis allée au Pérou, au Chili, en Argentine, en Russie, au Canada, au Japon ou en Chine, on me reconnaissait partout.Comme ce n’est pas quelque chose que j’avais recherché ou espéré - aussi bizarre que ça puisse paraître quand on a envie d’être actrice – j’ai vécu ce phénomène avec distance. C’est pour ça que j’ai...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme