"Cet adulte me faisait face en me demandant de réaliser des choses que je sentais étranges" : Vaimalama Chaves révèle avoir été victime d'inceste à 5 ans

Dans un livre bouleversant, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, révèle pour la première fois avoir été victime d’inceste dans son enfance. Une parole forte, libérée plus de vingt ans après les faits, qui brise le silence et marque un tournant dans son parcours.
Elle s’était imposée comme une Miss France pas comme les autres. Vaimalama Chaves, élue en 2019, est originaire de Tahiti, où elle a été sacrée Miss Tahiti 2018. Son élection a marqué les esprits, tant pour son éloquence que pour ses prises de parole fortes sur le harcèlement scolaire et le body shaming. Première Miss France de l’histoire originaire de Polynésie depuis Mareva Georges en 1991, la jeune femme s’était rapidement distinguée par sa personnalité affirmée, son humour piquant et son message de bienveillance. Durant son règne, elle avait séduit le public français et cassé les codes traditionnels du concours.
Une fois la couronne remise, Vaimalama Chaves a poursuivi une carrière plus discrète, bien qu’elle soit apparue régulièrement dans des événements médiatiques et sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout sa relation avec Nicolas Fleury, sportif de haut niveau et champion de VTT, qui avait attiré l’attention. Ils avaient (...)
À lire aussi sur Voici: