« C’est vraiment difficile » : Kate Middleton fait de rares confidences sur son cancer

Ce mercredi, Kate Middleton a fait de rares confidences sur son cancer lors d’une visite officielle dans le comté de l’Essex.
Elle avait créé l’inquiétude autour de son état de santé en juin dernier, en annulant à la dernière minute sa venue au Royal Ascot aux côtés du prince William. Mais ce mercredi 2 juillet, Kate Middleton est finalement revenue devant les photographes pour une visite officielle à l'hôpital de Colchester, dans l'Essex. L’occasion d’échanger avec le personnel médical sur place, mais aussi de livrer de rares confidences sur sa propre expérience de la maladie. Et plus particulièrement sur son quotidien depuis sa rémission, annoncée en janvier dernier.
Kate Middleton évoque son cancer
« Vous affichez une sorte de visage courageux, de stoïcisme tout au long du traitement. Une fois le traitement terminé, on se dit qu'on peut reprendre le cours normal de sa vie mais en fait, la phase qui suit est vraiment, vraiment difficile », affirme-t-elle. La princesse de Galles explique : « Vous n'êtes plus nécessairement entourée d’une équipe médicale, mais vous n'êtes plus en mesure de fonctionner normalement à la maison comme vous en aviez peut-être l'habitude. Je pense qu'il est très utile d'avoir quelqu'un qui vous aide à traverser cette période, qui vous montre et vous guide dans la phase qui suit le traitement. »
« Des moments difficiles »
Pour rappel, la future reine d’Angleterre a annoncé être atteinte d’un...