
"C'est une page qui se tourne" : après son combat contre le cancer, Éloïse Appelle subit une opération très symbolique !

Après avoir remporté son combat contre un cancer du sein agressif, Éloïse Appelle passe de nouveau par la case hôpital. On vous explique.
Après plusieurs années de vie commune et la naissance de leur fille, Éloïse Appelle et Nacca ont traversé une période charnière. Dans l’émission C’est la Famille, leurs désaccords ont éclaté à l’écran. Éloïse a reproché à son compagnon son manque d’attention et de sensibilité : « Tu manques d’empathie envers moi (…) Je ne vais pas me sentir en sécurité avec quelqu’un qui ne me décroche pas un mot ». De son côté, Nacca a exprimé son propre mal-être et déploré le manque de soutien au sein du couple : « Et moi, je suis en position de sécurité avec quelqu’un qui ne m’épaule jamais. Sur quoi tu m’as épaulé dernièrement ? ».
Éloïse Appelle a alors reconnu ses limites émotionnelles : « Émotionnellement, c’est là, dans la tête, là, au cœur, mais pas physique (…) Là, à ce niveau-là, je me suis sentie délaissée à certains moments, oui ! ». Malgré leurs tentatives pour se reconnecter, les tensions semblent profondes, et ont laissé planer des doutes sur la suite de leur histoire.
La jeune maman confrontée à un nouvel épisode médical
Déjà marquée par un combat contre la maladie, Éloïse a récemment révélé avoir vécu un nouvel épisode éprouvant. Lors d’un contrôle de routine en janvier, une anomalie détectée sur son sein gauche a nécessité des examens supplémentaires : « Ils voient quelque chose sur mon sein gauche (…) et ils me disent que potentiellement, il faudra faire une biopsie ». Cette annonce l’a immédiatement replongée dans ses angoisses : « Je me suis revue à l’annonce de mon cancer… c’était horrible. » Si les résultats finaux ont été rassurants, l’inquiétude a laissé des traces.
Et peu après, la jeune maman a posté une photo d’elle à l’hôpital, ce qui a suscité l’inquiétude de ses abonnés. Elle a tenu à clarifier la situation : il s’agissait d’un problème de circulation sanguine survenu après un vol. « Conclusion des jours précédents, mettez des bas de contention quand vous prenez l’avion. » Fatiguée, essoufflée, et victime de palpitations, elle a dû consulter en urgence, avant que le diagnostic ne tombe : « Vous avez les symptômes d’une embolie pulmonaire. » Suivie de près en raison de son passé médical, Éloïse insiste aujourd’hui sur la nécessité de rester attentive à son corps, tout en rassurant sa communauté sur sa santé désormais stabilisée.
Éloïse Appelle subit une nouvelle intervention chirurgicale
Suivie par 1,1 million d’abonnés, Éloïse Appelle partage son quotidien avec une rare sincérité. Récemment, elle a ému sa communauté en dévoilant une série de photos depuis l’hôpital. Vêtue d’une blouse bleue, elle s’est photographiée dans la salle de bain de sa chambre, juste avant une intervention qu’elle a expliquée sans détour :
Ce matin je passe au bloc pour retirer mon site implantable qui m’a permis d’avoir mes traitements de chimiothérapie !
Un moment fort, symbolique, qu’elle accompagne d’un message chargé d’émotion : « C’est une page qui se tourne, ça aura été l’une des périodes les plus difficiles de ma vie mais j’en sors transformée, j’ai conscience de l’importance du mot vivre aujourd’hui et j’ai bien l’intention de profiter de chaque instant précieux de ma vie maintenant ».
Sur une autre photo, Éloïse revient un an et trois mois en arrière, au moment où ce dispositif médical lui avait été posé, juste avant sa première chimiothérapie. Elle se souvient : « Je me suis effondrée ce jour-là ». Et aujourd’hui, cette opération marque pour elle un nouveau cap : « C’est beaucoup d’émotions, je pense que je vais encore pleurer mais de joie cette fois-ci ». Enfin, elle a partagé une dernière image, celle de son pansement post-opératoire, symbole discret mais puissant de ce qu’elle vient de traverser. Une publication sincère, pleine de résilience, qui illustre une fois de plus la force et la vulnérabilité mêlées de la jeune maman.
À lire aussi sur Officielles: