"C'est un peu douloureux" : Philippe Candeloro réagit après avoir été remplacé par Nathalie Péchalat

C’est officiel, Nathalie Péchalat commentera dorénavant le patinage artistique sur France Télévisions. Elle succède ainsi à Philippe Candeloro qui, même s'il n'est pas trop surpris, est déçu du sort qui lui a été réservé.
Un livre se ferme pour Philippe Candeloro qui clôt un chapitre de dix-neuf années de collaboration avec France Télévisions. Nathalie Péchalat, l'ancienne patineuse, va se joindre à Marie-Christel Maury et Annick Dumont pour commenter le patinage artistique sur France Télévisions à sa place. Et elle commencera très bientôt puisqu'elle est attendue au Grand Prix de France, les 1er et 2 novembre 2024, à Angers. "Wow, merci pour la confiance. Très heureuse d’intégrer la famille France TV Sport pour commenter le patinage", a-t-elle déclaré sur Instagram.
Philippe Candeloro, qui a toujours été le partenaire de Nelson Monfort, assure, dans les colonnes de L’Équipe, être "un peu le dommage collatéral". Il exprime notamment son regret de ne pas avoir eu l'opportunité de poursuivre jusqu'à Milan 2026, et avoue : "J'étais prêt à faire un effort pour au moins aller jusqu'à Milan 2026. Mais ça a été un choix de France Télévisions de ne pas reconduire mon contrat à partir de janvier (...)