logo Voici

"C’est un début" : Booba condamné à verser 10.000 euros à Magali Berdah, elle réagit

"C’est un début" : Booba condamné à verser 10.000 euros à Magali Berdah, elle réagit
Publié le

Ce jeudi 15 mai 2025, la justice a condamné Booba à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à Magali Berdah. Pris dans un conflit avec la reine des influenceurs, la condamnation fait suite à une plainte pour diffamation déposée par le rappeur, qu’il avait ensuite retirée.

Le torchon brûle entre Booba et Magali Berdah. En mai 2022, la créatrice de l’agence d’influenceurs Shauna Events avait accusé Booba d’avoir lancé une vague de cyberharcèlement à son encontre. Par la suite, le principal intéressé avait décidé de riposter en portant plainte contre Magali Berdah pour diffamation. Quelques jours avant le procès, qui s’est déroulé le 7 mars dernier à Paris, le rappeur avait décidé de retirer sa plainte.

De leur côté, les avocats de la créatrice de contenus avaient demandé au tribunal correctionnel de Paris la condamnation de Booba pour procédure abusive et réclamé 50 000 euros de dommages et intérêts. Ce jeudi 15 mai 2025, la justice a condamné Booba à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à l’ex-reine des influenceurs "pour lui avoir intenté deux procédures abusives en diffamation". "Je suis contente, c’est un début, c’est une avancée", a réagi Magali Berdah auprès de l’AFP. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme