logo Voici

"C'est pour toi ma Zazie" : qui est la jeune femme à qui Léon Marchand a dédié ses victoires ?

"C'est pour toi ma Zazie" : qui est la jeune femme à qui Léon Marchand a dédié ses victoires ?
Publié le

Acclamé par toute une nation, Léon Marchand est avant tout soutenu par ses proches. Lorsqu'il a remporté ses deux médailles d'or à deux heures d'intervalle, le jeune nageur n'a pas manqué de les dédier à une jeune femme, qu'il connaît depuis l'enfance.

Léon Marchand a brillé, plus que jamais, lors de ces JO de Paris qui resteront gravés dans l'histoire. Si les Français multiplient les médailles depuis le début de la compétition, l'as des bassins s'est imposé comme LA révélation des Jeux, avec déjà trois médailles d'or ajoutées à son palmarès. Ce mercredi 31 juillet 2024, Léon Marchand est définitivement rentré dans l'histoire de la natation, en enchaînant deux victoires, l'une à la finale du 200m papillon, puis l'autre au 200m brasse. Lors de sa première nage, le jeune athlète a soudainement distancé son adversaire le plus redoutable, le Hongrois Kristof Milak, à 10 mètres du mur, terminant avec 54 centièmes d’avance.

"Mon objectif c'était de rester un peu avec lui jusqu'aux 150, je sais qu'il a plus de vitesse que moi. Au dernier virage, je me suis dit : 'bon allez, il faut que j'envoie la coulée'. Je fais une super coulée, je mets tout sur les jambes, j'essaie d'être bien profilé (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme