"C'est pas très sympa" : le coup de gueule de Raphaël Quenard après une remarque déplacée le concernant

Quand Raphaël Quenard a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins. Au détour d'une interview avec Gala, le comédien de 32 ans s'est confié sur cette remarque déplacée le concernant et qui l'a piqué au vif.
Il est l'un des acteurs dont tout le monde parle en ce moment. Du haut de ses 32 ans, Raphaël Quenard est un comédien aux multiples facettes. En 2023, les Français le découvrent dans Chiens de la casse, Je verrais toujours vos visages, aux côtés de Leïla Bekhti et Adèle Exarchopoulos, mais aussi Yannick, de Quentin Dupieux. Une comédie qui se déroule dans une salle de théâtre, où un homme interrompt un vaudeville afin de forcer les acteurs à jouer une pièce qu’il a lui-même écrite. Touchant et attachant, le comédien - qui a été l'assistant parlementaire de Bernadette Laclais avant de s'adonner au théâtre - a marqué son empreinte au cinéma par sa voix et son accent.
Pour certains, c’est un accent belge, pour d’autres, c'est un accent suisse. Invité sur le plateau de Quotidien, en septembre dernier, le comédien originaire d'Échirolles dans l'Isère, avait levé le voile sur les nombreuses interrogations du public concernant son phrasé si particulier. "C'est ma voix, c’est (...)
À lire aussi sur Voici: