“C’est offensant” : Donald Trump choisi pour succéder au pape François ? Le président américain enflamme la Toile avec une photo polémique

Ce samedi 3 mai 2025, Donald Trump a enflammé Instagram en partageant une photo sur laquelle on peut le voir porter les vêtements du pape. Un cliché généré par l’IA considéré comme “offensant” par les internautes. Aïe.
Donald Trump a-t-il été trop loin ? Depuis la mort du pape François, le monde entier se questionne sur l’identité de la personne qui va remplacer le souverain pontife. Il faut dire que la mort de cet homme d’Église a laissé un gros vide dans le cœur des Catholiques du monde entier qui s’étaient rassemblés pour rendre hommage à l’ecclésiastique argentin. C’était également le cas de Donald Trump qui s'était présenté dans la majestueuse basilique Saint-Pierre, au Vatican, pour les funérailles du pape organisées le 26 avril dernier.
Aux côtés d’autres souverains du monde entier parmi lesquels Emmanuel Macron, ou encore le roi Felipe VI d’Espagne accompagné de la reine Letizia, Donald Trump avait attiré tous les regards. Et pour cause, le président américain avait profité de l’occasion pour s’entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à se questionner au sujet du contenu de cet échange très intrigant entre (...)
À lire aussi sur Voici: