logo Voici

"C'est important de me libérer" : Christian Millette (DALS) fait son coming out à 41 ans

"C'est important de me libérer" : Christian Millette (DALS) fait son coming out à 41 ans
Publié le

Christian Millette est un habitué de DALS. Il a été éliminé dès le début d'aventure, cette année, aux côtés de Caroline Margeridon. En ce mois des fiertés, il a tenu à faire passer un message important sur Instagram ce lundi 17 juin 2024. Le danseur a décidé d'assumer ouvertement son homosexualité.

Nous sommes en 2024. Pourtant, assumer son homosexualité représente parfois douleur, voire angoisse. C'est pourquoi le témoignage de célébrités, qui deviennent porte-paroles, est si important, notamment pour les plus jeunes. À titre d'exemple, Stéphane Bern s'est déjà confié sur les mots très durs de sa mère après son coming out. Ce lundi 17 juin 2024, c'est le danseur Christian Millette qui a décidé de briser le silence sur Instagram.

Le danseur a accepté d'accorder une interview au média Paint en ce mois des fiertés. Il est d'abord revenu, au début de la vidéo Instagram, sur son harcèlement scolaire. "Très jeune, on m'a traité de gay parce que j'étais danseur. On imitait des faux pas de danse, ou des trucs très balettiques pour imiter un peu ce que je faisais, alors que je ne faisais pas du tout de danse classique, en plus", explique-t-il. Sa scolarité a été marquée par des insultes homophobes, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme