logo Nextplz

“C’est fragile un bonhomme” : Pourquoi Marianne James clash la gente masculin

“C’est fragile un bonhomme” : Pourquoi Marianne James clash la gente masculin
Publié le

Interrogée ce samedi 17 mai dans 50 min Inside, la plus célèbre de juges de télécrochet s’est livrée sur son rapport aux hommes et à l’amour. Elle s’était déjà confié il y a quelques mois à Femme Actuelle, annonçant sa séparation avec son compagnon de longue date, Bertrand Edl : "J'ai quitté quelqu'un que j'aimais, pour lui laisser le libre change. Je sentais qu'il n'était pas sûr de lui, que ma force de persuasion l'avait entraîné dans mes avirons". Une décision difficile pour Marianne James, qui semble cependant ne pas regretter le célibat ! 

Marianne James “Moi je trouvais que les hommes n’étaient pas tant le sexe fort”

Mais si la jurée de La France a un Incroyable Talent, est aujourd’hui célibataire, ça n’est pas forcément par choix. Comme elle le témoignait auprès de Faustine Bollaert, être célèbre n’est pas toujours un atout pour rencontrer quelqu’un, surtout s’il s’agit d’une femme : "Les hommes viennent parce que tu es connue et ils repartent à cause de ça. C'est difficile pour un homme d'évoluer à côté d'une femme célèbre, qui a plus d'argent aussi. Vous savez, même si je me tiens tranquille dans mon coin, je suis quelqu'un qu'on voit.” L’artiste, âgée aujourd’hui de 63 ans, a aussi réalisé que finalement, elle ne se débrouille pas si mal toute seule.

Marianne James, célibataire et fière de l’être

Dans 50 min Inside, elle rend également hommage aux femmes fortes de sa vie : "Et j'ai trouvé surtout que toutes les femmes qui avançaient autour de moi, que ce soit les grands-mères, les deux grands-mères, ma sœur, bien évidemment, et toutes mes profs et les femmes que j'ai eues, mes partenaires au théâtre, je trouvais qu'on était sacrément solides, quoi. Les messieurs, c'est... Ils ont du mal." Marianne continue en affirmant que les hommes seraient plus fragiles que les femmes : "L'âge, la réflexion, l'âge. Moi, je trouvais que les hommes n'étaient pas tant le sexe fort que ça. C'est fragile, un bonhomme. Il faut faire attention, ça casse vite. Ça casse vite, c'est fragile". "Oui, une fois, ils vont réussir à se déshabiller en ne laissant pas leurs chaussettes et leurs slips au milieu de la salle de bain. Ils vont le faire une fois et le journal va en parler. Et après, t'as envie de dire, mon gars, c'est tous les jours que je sois obligée de te le dire, autrement, c'est moi qui le fais et je deviens un peu ta femme de ménage, quoi. Je deviens un peu même ta maman" finit-elle par admettre en rigolant. Et vous, pensez vous que le célibat est mieux que les relations amoureuses ?

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme