logo Voici

"C'est décevant" : Pierre Richard vivement critiqué pour s’être opposé à l’ouverture d’une supérette dans son quartier en plein coeur de Paris

"C'est décevant" : Pierre Richard vivement critiqué pour s’être opposé à l’ouverture d’une supérette dans son quartier en plein coeur de Paris
Publié le

Plusieurs personnalités ont signé une pétition contre l’ouverture d’un Carrefour City dans le 6ème arrondissement de Paris. Parmi les signataires, Pierre Richard ou encore Alain Souchon, qui ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux.

Dans le très chic 6e arrondissement de Paris, près du Jardin du Luxembourg, une polémique agite les rues Vavin et Bréa : l’ouverture imminente d’un Carrefour City suscite la colère des riverains, soutenus par plusieurs célébrités. À l’origine de la contestation, Bruno Segré, ex-journaliste économique, qui a lancé une pétition recueillant plus de 3 000 signatures. Les opposants dénoncent la banalisation du quartier et redoutent la disparition des derniers commerces indépendants, déjà affaiblis par l’arrivée passée d’un McDonald's et la multiplication des locations Airbnb. Pour eux, l’ouverture de cette supérette signerait la fin d’une “âme villageoise” propre au quartier.

“Quand on est à plus de 20 000 euros le m2, on n’a pas envie d’avoir de la racaille en bas de chez soi”, a lâché dans Le Monde Simon Benbaruk, président de l’association des commerçants. De son côté, la mairie, favorable au projet, met en avant la liberté d’entreprendre. Malgré les (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme