"C'est comme si on vous étranglait" : Céline Dion montre l'effet de la maladie sur sa voix

En retrait depuis quatre ans et l'annonce de sa maladie, Céline Dion s'apprête à montrer l'envers du décor du syndrome de la personne raide dont elle souffre dans un documentaire sur Prime Video. La chanteuse a accordé une première interview à NBC News dans laquelle elle en a dit davantage sur ses douleurs.
Céline Dion souffre depuis plusieurs années maintenant d'une maladie rare appelée syndrome de la personne raide. C'est en décembre dernier dans une longue vidéo publiée sur les réseaux sociaux que la maman de trois garçons a révélé souffrir de cette malade qui touche le système nerveux central et engendre une rigidité progressive du tronc mais aussi des membres, le tout associé à des spasmes. La chanteuse avait dû se résoudre à annuler sa tournée, n'étant pas en mesure de chanter. Une décision crève-coeur pour la diva qui rêve de retrouver son public.
Afin de rassurer ses millions de fans, elle avait confié : "J'ai à mes côtés une excellente équipe de médecins qui me traite pour que j'aille mieux. Et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l'espoir de continuer. Aussi, je m'entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l'endurance (...)
À lire aussi sur Voici: