“Ces personnes exploitent son image malgré notre désaccord !” : le violent coup de gueule de Paul Belmondo contre un hommage à son père

Ce lundi 14 octobre 2024, Paul Belmondo a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Il dénonce l’utilisation illégale de son nom de famille et un concert organisé à Prague en l’honneur de son père, sans son accord.
Trois ans que Jean-Paul Belmondo nous a quittés. Le mythique acteur, icône de la Nouvelle Vague, s’éteignait le 6 septembre 2021 dans son domicile du 7ème arrondissement de Paris, à l’âge de 88 ans. Alors que le cinéma français perdait une de ses plus grandes vedettes, les mots endeuillés et pleins de respect de ses pairs n’ont pas tardé à pleuvoir, ainsi qu’un hommage national organisé par le président de la République aux Invalides. Un vide laissé depuis sa disparition que certains souhaitent toujours combler. C’est ainsi qu’un concert est organisé ce lundi 14 octobre dans la capitale hongroise par des fans.
“Si vous passez par Prague, ne manquez pas le concert en hommage à Belmondo, au Smetana Hall. Titre de cette manifestation : 'Reviens Bébel !' (en français dans le texte) On aimerait tous qu'il revienne... mais faut pas rêver !”, peut-on lire dans un post Facebook. Une manifestation qui n’est pas du goût de tous. Le fils du disparu, Paul Belmondo, s’est emparé (...)