logo Voici

"Certains comportements inadaptés ont été constatés" : Guillaume Porteu, rédacteur en chef du 20h de TF1, est écarté par la chaîne

"Certains comportements inadaptés ont été constatés" : Guillaume Porteu, rédacteur en chef du 20h de TF1, est écarté par la chaîne
Publié le

Quelques semaines après les révélations du média l'Informé, en février dernier, sur les comportements en interne du rédacteur en chef du JT de la Une, la chaîne a annoncé ce mardi 4 mars 2025 la mise en retrait officielle du journaliste.

Son nom n'est peut-être pas connu du grand public, pourtant, il assurait un rôle crucial au sein de la chaîne du groupe Bouygues. Guillaume Porteu, rédacteur en chef depuis 2018 du journal télévisé de TF1 présenté par Gilles Bouleau en semaine et Anne-Claire Coudray le week-end, vient d'être évincé de son poste. Dans un communiqué officiel, la chaîne a déclaré ce mardi 4 mars s'être séparée du journaliste : "La direction de TF1 a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Guillaume Porteu à compter de ce jour", a-t-il été annoncé.

Cela faisait plusieurs semaines qu'il avait été mis en retrait. A la mi-février, le média l'Informé nous révélait que le rédacteur en chef faisait l'objet d'une enquête interne concernant "certains comportements inappropriés". Des allégations qui sont corroborées aujourd'hui par la direction de la chaîne, qui précise que l'homme "a fait l’objet d’une procédure interne après que certains comportements inappropriés ont (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme