logo Voici

Céline Dion aux JO de Paris 2024 : de quelle maladie souffre la chanteuse exactement ?

Céline Dion aux JO de Paris 2024 : de quelle maladie souffre la chanteuse exactement ?
Publié le

Après des années de souffrance, Céline Dion, l'une des stars de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, a enfin eu un diagnostic clair concernant son état de santé. Depuis près de deux décennies, la chanteuse souffrait, sans le savoir, du syndrome de l'homme raide.

Reports de concerts puis annulation totale de sa tournée, Céline Dion a été contrainte de se confronter à la réalité. Rattrapée par sa santé, la chanteuse, qui aime la scène plus que tout, a dû décevoir ses fans en leur annonçant, sur les réseaux sociaux, qu'elle ne pourrait pas les retrouver avant un long moment. Pendant de longs mois, personne ne savait réellement de quoi souffrait la veuve de René Angélil. En décembre 2022, dans une vidéo publiée sur sa page Instagram, Céline Dion révélait enfin de quoi elle souffrait. "Récemment, on m'a diagnostiqué un trouble neurologique très rare, appelé en anglais stiff-person syndrome, le syndrome de la personne raide", avait-elle déclaré.

Puis d'ajouter : "On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme