"Ceci est un mouchoir..." : Emmanuel Macron accusé de consommer de la cocaïne, il publie un démenti ferme

En déplacement à Kyiv avec d'autres dirigeants européens, réunis autour du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour réclamer un cessez-le-feu, Emmanuel Macron a été accusé de consommer de la cocaïne, après la publication d'une photo qui a affolé les internautes. Le président de la République a donc publié un démenti clair, sur ses réseaux sociaux.
Emmanuel Macron ne plaisante pas avec les rumeurs qui le concernent. Ce vendredi 9 mai 2025, le président de la République était en déplacement à Kyiv, en Ukraine, aux côtés d'autres dirigeants européens, dans un but clair et précis : afficher l'unité autour du président ukrainien Volodymyr Zelensky, afin de réclamer un cessez-le feu "complet et sans conditions" de 30 jours. Sur un cliché publié sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron apparaît souriant et en grande forme, au milieu des Premiers ministres britannique et allemand, Keir Starmer et Friedrich Merz.
Une photo a priori banale, prise dans le train qui menait les trois dirigeants européens dans la capitale ukrainienne. Mais sur les images, un mouchoir posé sur la table a alimenté de nombreuses théories complotistes relayées notamment sur X, affirmant qu'Emmanuel Macron, Keir Starmer (...)
À lire aussi sur Voici: