logo Voici

"Ce n'était pas le tournage le plus heureux" : Valérie Lemercier raconte ses mauvais souvenirs sur le tournage des Visiteurs

"Ce n'était pas le tournage le plus heureux" : Valérie Lemercier raconte ses mauvais souvenirs sur le tournage des Visiteurs
Publié le

Dans le podcast Small Talk de Konbini, l’actrice Valérie Lemercier est revenue sur son expérience difficile sur le tournage du film culte Les Visiteurs et révèle les humiliations qu’elle a subies. Un tournage loin d’être aussi drôle que le film lui-même.

À l’affiche de Aimons-nous vivants, comédie romantique en salles depuis ce mercredi 16 avril, Valérie Lemercier fait son grand retour au cinéma aux côtés de Gérard Darmon. À cette occasion, l’actrice, connue pour son humour piquant et sa pudeur, s’est livrée sans détour dans le podcast Small Talk de Konbini. Au micro de David Castello-Lopes, elle est revenue sur une expérience marquante de sa carrière : le tournage des Visiteurs, comédie culte de Jean-Marie Poiré sortie en 1993. Et ses souvenirs sont loin d’être dorés.

Interrogée sur les coulisses du film qui a pulvérisé le box-office dans les années 90, Valérie Lemercier révèle un envers du décor glaçant. “On ne t’avait pas très bien traitée sur le tournage des Visiteurs”, lance d’emblée l’animateur. Une entrée en matière qui donne le ton. L’actrice, âgée de 34 ans au moment du tournage, raconte une atmosphère pesante et une absence flagrante de considération. “Je n’étais pas assez connue (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme