"Ce n’est pas parce que vous êtes un artiste..." : la phrase cinglante lancée par le président du tribunal lors du verdict de Gérard Depardieu

Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles. Le président du tribunal a notamment lancé une phrase cinglante quant au statut d'artiste de l'acteur de 76 ans, considéré comme un monument du cinéma français.
Le point final de l'affaire Depardieu ? Ce mardi 13 mai 2025, Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur les deux plaignantes qui l'accusaient, Amélie et Sarah [dont le prénom a été modifié]. Le procès, qui s'était déroulé en mars dernier dans une ambiance électrique, avait soulevé de nombreuses polémiques, notamment par rapport à l'attitude de Me Assous, l'avocat de l'acteur. Absent lors du verdict, Gérard Depardieu, qui était représenté par ses avocats, n'a pas pu entendre les mots du président du tribunal, qui a expliqué qu'Amélie, l'une des deux plaignantes, était "demeurée constante dans ses déclarations".
A l'inverse, il a indiqué que "les déclarations de Gérard Depardieu ont quand à elles significativement évolué", selon des propos rapportés par la journaliste judiciaire Marion Dubreuil sur X. "Ce n’est pas parce que vous êtes un artiste que vous êtes à l’abri d’une condamnation (...)
À lire aussi sur Voici: