Cauchemar en cuisine : un couple aidé par Philippe Etchebest condamné à rembourser 60 000 euros

Christian et Béatrice, un couple de restaurateurs aidé par Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine, se retrouvent aujourd'hui confrontés à 60 000 euros d'impayés. Une situation délicate malgré l'intervention de l'émission
C'est l'une des émissions cultes de la chaîne M6. En 2024, le programme Cauchemar en cuisine, animé par Philippe Etchebest s'était rendu à Allas-les-Mines, en Dordogne, pour venir en aide à Christian et Béatrice, gérants du restaurant Le Cygne de l’Espérance. Le couple, originaire du Lot, avait repris l'établissement en 2023, espérant relancer leur activité dans cette nouvelle région. Cependant, des difficultés financières et des désaccords avec les propriétaires des murs ont rapidement compromis leur projet.
Lors de l'émission diffusée en mars 2024, Philippe Etchebest avait constaté des problèmes majeurs concernant la cuisine, les plats, le service mais également des impayés de loyers s'élevant à plus de 20 000 euros depuis mai 2023. Les propriétaires des murs, Sylvie et Robert Besse, avaient exprimé leur frustration face à cette situation et avaient du faire appel à la justice. En avril 2024, le tribunal de Bergerac statuait en faveur des propriétaires et affirmaient (...)