logo Nextplz

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest, c'est fini, "une parenthèse qui va se refermer"

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest, c'est fini, "une parenthèse qui va se refermer"
Publié le

Ancien sportif, Philippe Etchebest a décidé de se lancer dans la cuisine. Un métier qui lui a ensuite ouvert de nombreuses portes. Malgré le succès fulgurant qu’il rencontre, cette star du petit écran tient pourtant à garder les pieds sur terre. C’est la raison pour laquelle il s’est confié comme jamais sur la suite de sa carrière lors de son passage dans C Médiatique sur France 5.

Philippe Etchebest tient à garder les pieds sur terre quant à son avenir à la télévision

C’est ainsi avec un réalisme impressionnant que Philippe Etchebest a déclaré face caméras : « Pour moi, la télé, c’est une parenthèse qui va se refermer ». S'il a pris goût à ce médium, il n'en demeure toutefois pas moins fidèle à son premier amour : la gastronomie. « Mon métier, c’est la cuisine » a-t-il ainsi insisté fermement. Aujourd'hui reconnu par ses pairs, il faut croire qu’il ne se laisse pas distraire par la célébrité. La télévision ne représentant finalement qu'un intermède dans son parcours : « Je veux prioriser mes restaurants ».

Une exposition médiatique qui n’est pas sans conséquences

Philippe Etchebest reconnaît également que la notoriété peut parfois être compliquée à gérer. Notamment pour ses proches pour qui l’exposition médiatique n’est pas sans conséquences et les critiques, qu’elles soient sur son travail ou sur sa personne, peuvent être difficiles à supporter.

Philippe Etchebest va se retirer

Loin de se laisser abattre, le chef utilise toutefois ces défis comme une source de motivation. « Ça me sert à avancer » explique-t-il donc également avec une rare honnêteté. C’est justement cette capacité à transformer les obstacles en force qu’il a récemment décroché sa deuxième étoile Michelin. Un gage supplémentaire de son immense talent et de son travail acharné.

Un homme profondément ancré dans ses valeurs

Au-delà de la télévision et des projecteurs, Philippe Etchebest reste ainsi un homme profondément ancré dans ses valeurs. La cuisine est en effet sa véritable vocation et tant que son amour pour ce métier restera intact, il se sentira complet : « La télé, c’est une parenthèse, mais la cuisine, c’est ma vraie vocation » conclut-il avec sincérité.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme