Catherine Frot : qui est sa soeur Dominique, également une célèbre comédienne ?

Dans la famille Frot, il y a évidemment Catherine. L'actrice est reconnue de ses pairs, nommée à dix reprises pour un César, obtenant celui de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997 pour Un air de famille et celui de la meilleure actrice en 2016 pour Marguerite. Mais sa soeur, elle aussi, est comédienne...
Dans la famille Frot, on demande les sœurs. Il y a d'abord Catherine, qu'on ne présente plus. La comédienne qui a fait ses classes au Conservatoire de Versailles avant de faire la Rue Blanche a vu sa notoriété exploser dès 1995 avec la pièce de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui Un air de famille. Grâce à la pièce, elle remporte un Molière pour le rôle de Yolande.
Ce personnage bouleversant lui portera également chance à son passage sur le grand écran. Le film de Cédric Klapisch lui permet en effet en 1997 de décrocher le César du meilleur second rôle féminin... Trophée des femmes en or, prix Raimu, Prix Henri-Langlois, Prix Lumière, un nouveau César, un autre Molière, un globe de cristal, rien ne semble résister à l'actrice qui a célébré en mai dernier ses 68 ans. Mais la famille Frot compte une deuxième actrice en la personne de Dominique, sœur cadette - un an de moins seulement (...)