logo Voici

Catherine Deneuve “trahie et abandonnée” par Roger Vadim : ses douloureuses confidences

Catherine Deneuve “trahie et abandonnée” par Roger Vadim : ses douloureuses confidences
Publié le

Au micro du podcast À Voix nue de France Culture, Catherine Deneuve est revenue sur sa relation, avec Roger Vadim, avec qui elle a formé un couple mythique du cinéma français. L'actrice de 80 ans s'est sentie "trahie" et "abandonnée" au moment de leur rupture.

Catherine Deneuve a connu l'amour fou. Au début des années 60, l'actrice pose le regard sur Roger Vadim lors du tournage d'un des sketchs de la comédie Les Parisiennes de Marc Allégret. Malgré les quinze années qui le séparaient de la sœur de Françoise Dorléac, Roger Vadim l'avait immédiatement séduite. Le coup de foudre entre eux deux est tel qu'ils entament une relation très médiatisée. C'est d'ailleurs le réalisateur qui l'a introduite dans la cour des grands, puisqu'il lui a offert son tout premier grand rôle dans Le vice et la vertu en 1963, avant qu'elle ne soit choisie par Jacques Demy pour incarner l'héroïne du cultissime Parapluies de Cherbourg, l'année suivante en 1964.

Pendant trois ans, Catherine Deneuve et Roger Vadim vivent une belle idylle. En 1964, l'immense comédienne donne naissance à un enfant, Christian, mais très vite, tout bascule. La même année, le réalisateur trompe sa compagne avec Jane Fonda, rencontrée (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme