Catharina-Amalia des Pays-Bas : seule pour un engagement, la princesse héritière impressionne

La princesse héritière des Pays-Bas est entrée dans la cour des grands. Ce week-end, Catharina-Amalia a assuré seule une visite officielle à Wassenaar auprès notamment de la police montée. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, la fille du roi Willem Alexander et de la reine Maxima a fait forte impression.
Alors qu'elle a célébré son vingtième anniversaire en décembre dernier, Catharina-Amalia des Pays-Bas a franchi une nouvelle étape il y a quelques mois. Lors de la visite d'Etat du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne en avril 2024, la princesse héritière a assisté pour la première fois au dîner de gala organisé au palais royal d'Amsterdam. Vêtue d'une longue robe bleue avec cape et coiffée d'un diadème de rubis en forme de plumes de paon, elle a fait une entrée remarquée auprès de ses parents, le roi Willem Alexander et la reine Maxima. "Amalia est déjà au centre comme une vraie reine", avait souligné une internaute. La grande sœur d'Ariane et Alexia ne prendra pas tout de suite la relève, mais elle assure de plus en plus d'engagements en solo.
Cet été, la jeune femme de 20 ans était d'abord apparue entourée du roi et de la reine des Pays-Bas aux Jeux Olympiques (...)
À lire aussi sur Voici: