logo Voici

Caroline Ducey affirme avoir été violée sur le tournage du film Romance, et accuse Catherine Breillat d'en être responsable

Caroline Ducey affirme avoir été violée sur le tournage du film Romance, et accuse Catherine Breillat d'en être responsable
Publié le

La parole se libère de plus en plus dans le monde du cinéma. La comédienne Caroline Ducey brise le silence auprès du Nouvel Obs. Elle affirme avoir été violée lors du tournage du film Romance (1999). D'après elle, elle aurait été sous l'emprise de Catherine Breillat. La réalisatrice dément fermement ces accusations.

Des accusations très graves. Ce mardi 27 août 2024, la comédienne Caroline Ducey a affirmé que la réalisatrice Catherine Breillat avait organisé un viol pour les besoins d'une scène de Romance. Nous sommes alors en 1999. Caroline Ducey, âgée d'une vingtaine d'années, interprète Marie, une institutrice délaissée par son petit ami. Ainsi, la jeune femme "s'aventure dans une odyssée sexuelle débridée qui repousse les limites de la luxure et de l'humiliation", comme l'explique le résumé du film. La jeune comédienne qu'elle était aurait vécu un véritable cauchemar.

"Ni dans le scénario originel ni dans le contrat que je signerai plus tard, il n'est question que ces scènes [de sexe] ne soient pas simulées", explique Caroline Ducey au Nouvel Obs. Catherine Breillat aurait refusé d'évoquer le sujet en amont du tournage. D'après l'actrice, elle n'aurait pas non plus répondu à sa lettre, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme