logo Voici

divertissement · people

Carla Bruni convoquée par la police : elle pourrait être mise en examen dans l'affaire "Sauver Sarko"

Carla Bruni convoquée par la police : elle pourrait être mise en examen dans l'affaire "Sauver Sarko"
Publié le 29 juin 2024 à 19:27, mis à jour le 29 juin 2024 à 17:39

Samedi 29 juin 2024, nos confrères de Liébration ont révélé, citant une source proche du dossier, que Carla Bruni avait été convoquée par la police dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine dans l'affaire du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007.

Samedi 29 juin 2024, selon les informations de nos confrères de Libération, Carla Bruni aurait été convoquée par la police dans le cadre d'une enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine, en 2020. Ce dernier accusait Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens. Selon une source proche du dossier, Carla Bruni pourrait être mise en examen pour des faits de recel de subornation de témoin, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée et de corruption de personnels judiciaires libanais.

Des accusations graves qui pourraient aussi conduire Carla Bruni à être placée sous le statut de témoin assisté. Elle a déjà été entendue à deux reprises par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) en juin 2023 et plus récemment. Au cours de son interrogatoire (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: