logo Nextplz

divertissement · people

Carla Bruni cash sur le choix des artistes aux JO : "On ne peut pas mettre...

Carla Bruni cash sur le choix des artistes aux JO : "On ne peut pas mettre...
Publié le 26 juil. 2024 à 16:01, mis à jour le 26 juil. 2024 à 14:03

Le coup d'envoi officiel des JO de Paris 2024 est attendu ce vendredi 26 juillet ! Le début de la cérémonie d'ouverture est prévu à 19 h 30, sur la Seine. Le casting des artistes invités à se produire a enfin été dévoilé. On devrait alors retrouver Céline Dion qui interprétera L’Hymne à l’amour, d’Édith Piaf. La chanteuse Américaine Lady Gaga sera également de la partie ainsi que Juliette Armanet. Ou encore Aya Nakmura, dont la présence a longtemps été critiquée.

Un sujet qui fait polémique

Le casting des artistes invités à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris a longtemps fait jaser. Initialement annoncé comme celle qui interpréterait L’Hymne à l’amour, la chanteuse Française a fait l'objet de critiques. Des commentaires virulents principalement issus des partisans de la droite. Le sujet a également été évoqué sur les plateaux de télé et certaines stars n'ont pas échappé aux questions liées à la polémique. Récemment interrogée par Vanity Fair, Carla Bruni s'est montrée très cash.

Carla Bruni defend Aya Nakamura

Déplorant cette vague de haine envers le jury de la saison 3 de Nouvelle École, l’ancienne première dame a déclaré : "Je trouve la plupart de ces polémiques absurdes et stériles. On ne peut pas mettre d’étiquette aux artistes et les faire rentrer dans une catégorie plutôt que dans une autre. Nous sommes et resterons libres de chanter comme bon nous semble". Et de poursuivre : "Notre travail ne porte pas forcément sur un message, il n’a pas de drapeau ou de nationalité. La musique est un monde à part". Pour cette dernière, la couleur de peau, les drapeaux et ou encore les nationalités ne comptent pas quand il s’agit de musique. Carla Bruni poursuit, assurant que dans ce domaine, seul son talent prévaut.

"Elle devrait chanter son titre Djadja

Une nouvelle prise de parole qui s’ajoute aux propos des nombreux artistes qui ont donné leur avis sur cette polémique. Notamment la chanteuse Nâdiya, qui s'est exprimée dans le podcast "Beurn Out". Celle dont le tube "Et c’est parti" a cartonné dans les années 2000 déclarait : "Elle serait à sa place, oui. Mais je pense qu’elle devrait chanter son titre « Djadja », pas venir avec une reprise. Aya Nakamura parle le langage des jeunes, de sa génération, avec une culture de mots qui sont connectés avec l’air du temps. Chante « Djadja ». Viens chanter et honorer qui tu es".

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: