Canal+ prend une décision radicale et supprime 4 de ses chaînes de la TNT

Ce jeudi 5 décembre, le groupe Canal+ a annoncé dans un communiqué que ses quatre chaînes payantes seront retirées de la TNT en juin 2025. Une décision forte du groupe.
Le groupe Canal+ a pris une grande décision. Ce jeudi 5 décembre, en début de soirée, le groupe a annoncé que les quatre chaînes payantes, Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Planète allaient quitter la TNT, le 6 juin 2025. Une annonce révélée dans un communiqué et qui fait suite, entre autres, à la sanction de l’Arcom concernant la chaîne C8. Dans son communiqué, le groupe Canal+ affirme tirer “les conséquences du retrait de la chaîne C8, première chaîne de la TNT, par l’Arcom et d’un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant en France.”
Autre raison abordée par le groupe, la pression fiscale et les nombreuses dépenses qui pénalisent l'activité “par une augmentation de sa taxe versée au CNC, par des menaces sur son taux de TVA pourtant directement lié à son statut de premier financeur du cinéma français”, rapporte le communiqué. Un ensemble de facteurs qui aurait mené le groupe à cette décision radicale.
Que se passe-t-il pour les abonnés Canal+ ?Si C8 disparaîtra de la TNT le 28 février 2025, (...)
À lire aussi sur Voici: