Camille Lacourt se livre sur son addiction à l’alcool : « Pas une journée où je ne buvais pas »

Ce mardi 6 mai, le documentaire « Santé mentale, briser le tabou », a été diffusé sur M6. L’occasion pour diverses personnalités publiques de prendre la parole. C’est le cas de Camille Lacourt qui s’est confié sur sa dépression et son addiction à l’alcool.
La parole se libère autour de la santé mentale. De Yannick Noah à Éric Antoine, en passant par Muriel Robin, de nombreuses personnalités se sont livrées sur leurs expériences personnelles, dans le documentaire « Santé mentale, briser le tabou », diffusé ce mardi 6 mai. L’occasion pour Camille Lacourt de s’ouvrir et de se confier sur ses deux dépressions. Comme il l’explique, la première a eu lieu en 2012, après sa défaite aux Jeux olympiques de Londres. Mais pour le nageur, à l’époque, il n’est pas question de qualifier son mal-être de « dépression ». Pour lui, il s’agissait d’un « moment difficile ». En 2017, le compagnon d’Alice Detollenaere décide de prendre sa retraite sportive, un choix difficile qui le plonge à nouveau dans une profonde dépression.
À lire aussi => Camille Lacourt sur son burn-out : « Je me sentais vide à l’intérieur »
La veille de la diffusion du documentaire, le 5 mai, le sportif a accordé une interview au « Parisien », dans laquelle il s’est ouvert sur sa santé mentale, et les batailles qu’il a menées. « Les premières fois qu’on évoque ce sujet, c’est dur de s’entendre », a-t-il confessé. « Moi, j’en avais...