
Camille Combal : ce surprenant secret sur lequel repose sa carrière « J'ai prétendu… »

Au fil du temps, trouver un travail a fini par devenir une prouesse que seuls ceux qui en ont la maîtrise arrivent à accomplir. Ce qui, autrefois, était une mince affaire a pris désormais l'apparence d'un Léviathan social. À cet effet, certains se lancent dans des pratiques peu recommandables pour parvenir à trouver un emploi. Ce qui a d'ailleurs été le cas pour le célèbre Camille Combal qui l'a avoué sans gêne devant nos confrères du magazine Ouest-France.
Ce lourd secret de Camille Combal sur son début de carrière
C'est en tant qu'assistant de Dario chez Fun Radio que Camille Combal a entamé sa carrière dans le monde de l'audiovisuel. Avant de cartonner aux côtés de Cyril Hanouna dans TPMP ou d'impressionner dans Danse avec les stars sur TF1, l'animateur a aussi animé Liberté au plus profond. Mais, un lourd secret se cache derrière ce palmarès prodigieux du producteur de télé, qui devrait se faire opérer d'ici peu. En effet, le jeune homme a menti pour se faire embaucher par Fun Radio. « J'ai prétendu que j'avais fait des études de journalisme, c'était le seul moyen de trouver un travail à la radio. Je suis un usurpateur ! Ils l'ont très vite découvert, dès mon premier flash info, mais ils m'ont quand même gardé », a-t-il confié avec humour. Un mensonge qui aurait pu lui porter préjudice, mais qui l'a hissé au sommet de la chaîne.
« Je ne me suis pas forcé à le perdre »
Camille Combal a ensuite rejoint l'équipe de NRJ, de Virgin Radio, avant de présenter des sketchs sur Canal+ en 2008. Travailler dans le monde des médias était depuis toujours son rêve le plus fou. Originaire d'Aix-en-Provence, l'humoriste a fini par intégrer le cercle très prisé des hommes de médias et gagne plutôt bien sa vie. Même s'il a un chouia perdu son accent du sud, l'animateur de DALS confie qu'il renoue avec lorsqu'il s'en va passer du temps en Provence avec sa famille. « Je ne me suis pas forcé à le perdre, mais c'est juste que je vois trop de Parisiens, sourit le Provençal. En revanche, dès que je descends voir ma famille, en deux secondes, je redeviens Marcel Pagnol », explique-t-il.
Les propos touchants de Camille Combal après la fermeture de C8
Alors que la chaine de télévision a récemment fermé, l'animateur a tenu à exprimer un message de réconfort aux équipes de C8. « Grosse pensée pour toutes les équipes que j’ai pu croiser sur D8/C8. Travailler avec vous a été un plaisir et une chance. Force pour la suite à tous les cadreurs, scriptes, truquistes, animateurs, régisseurs… J’espère vous recroiser vite sur des plateaux ou ailleurs. J’ai des souvenirs si bons avec vous tous », pouvait-on lire sur son compte Instagram. Camille Combal ne s'est pas contenté de briller sur le petit écran. Le comédien a aussi fait des apparitions dans des films et des séries tels que Ghosts : Fantômes en héritage, Besoin d'amour et Tous Inconnus.