Camilla Parker Bowles : sans Charles, elle retrouve son ex-mari Andrew pour une triste occasion

Le jeudi 23 mai, Camilla, la reine consort, a assisté aux obsèques du capitaine Ian Farquhar, un ami intime du roi Charles III. En raison de son traitement contre le cancer, le roi n'était pas là mais l'ex-mari de la reine, Andrew Parker-Bowles, lui, était bien là.
Neuf mois après son couronnement en mai 2023, le palais avait annoncé début février que Charles III souffrait d’un cancer, découvert après une opération de la prostate en janvier. Sa nature et son état d’avancement n’ont jamais été précisés. Après une suspension de ses activités publiques pendant trois mois, ses médecins se sont dits "suffisamment satisfaits" de sa condition pour autoriser une reprise progressive de ses engagements, adaptée à son état de santé, depuis le début du mois de mai.
En juin, le roi et la reine devraient donc accueillir l'empereur Naruhito du Japon et son épouse l'impératrice Masako pour une visite d'État, à l'initiative du gouvernement britannique. D'autres engagements potentiels – Royal Ascot, 80ᵉ anniversaire du D-Day, Trooping the Color en juin, et les traditionnelles garden parties – dépendront de l'avis de ses médecins, à mesure que ces dates approchent.
Camilla fait une apparition sans son époux (...)À lire aussi sur Voici: